Qui suis-je

Depuis 2010, suite à ma formation à l’Ecole de Psychologie Clinique d’Aix en Provence et à un travail personnel, je me suis installée en tant que Praticienne en Psychothérapie à Marennes et à Ronce les Bains.

Parallèlement, de 2006 à 2018, j’ai exercé en tant que Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs. J’ai donc une excellente connaissance de tous types de publics ( Personnes à mobilité réduite, bénéficiaires des minimas sociaux, personnes âgées, personnes dépendantes…).

Aujourd’hui, j’ai choisi de me consacrer uniquement à la psychothérapie, au coaching et aux groupes de paroles.

Je vous reçois dans la bienveillance, le respect, la confiance et la discrétion. Mon objectif est de vous guider vers un mieux – être pour vous permettre de suivre le chemin qui est le votre.

Quelle est ma façon de travailler ?

L’alliance thérapeutique qui s’établit entre le patient et son thérapeute est beaucoup plus déterminante pour prédire l’issue du traitement que la technique particulière utilisée par l’intervenant.

J’utilise principalement la SYSTEMIE comme outil de travail.

Qu’est ce que la Systémie ?

L’approche systémique considère qu’il n’y a pas d’individu malade en soi, mais que les malaises proviennent plutôt des interactions avec l’entourage (famille, amis, équipe de travail, etc.). On ne se demande pas pourquoi le problème existe ou subsiste, mais bien comment il se maintient.

L’objectif est de modifier les relations entre l’individu et son entourage.